"Ils ont réveillé un père enragé" : Djellali, père d'une victime de violences policières, témoigne

Samedi 4 avril au matin, Zakariyya, 23 ans, rend visite à ses parents dans leur domicile d’Évin-Malmaison (62). En apercevant sa voiture, la police fait demi-tour, puis finit par le suivre. Selon le récit de Zakariyya, à peine arrivé devant la porte de chez ses parents, les policiers “escaladent la grille“, le projetent au sol, et se mettent à l’étrangler.

Vers 11h15, j’entends “police, police, police” derrière la porte, j’ouvre, et je vois mon fils à terre, menotté, et son visage rouge entre les jambes d’un policier“, raconte Djellali, son père. Plusieurs policiers sont présents. Sa mère, elle, leur hurle de le lâcher. Zakariyya finira par perdre connaissance. “Je me suis réveillé dans le camion de pompiers, mais j’avais des difficultés à respirer, j’ai perdu à nouveau connaissance“, affirme-t-il.

Entretien vidéo à voir sur « Ils ont réveillé un père enragé » : Djellali, père d’une victime de violences policières, témoigne. – Espaces.

Pour y réagir, c’est ici.